Je suis laure, sophrologue

A travers mon parcourt professionnelle et personnelle, j’ai appris que le corps, le mental et l’émotionnel exercent un pouvoir sur nos choix de vie. La manière de penser, chaque mot prononcé peuvent modifier notre choix et donc conditionner notre vie.

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours su que je m’orienterai vers une carrière médicale.
 En toute logique, j’ai commencé comme aide-soignante pendant 9 ans.

Afin de vouloir évoluée, j’ai donc repris mes études à l’âge de 28 ans pour devenir infirmière. J’ai travaillé dans les services d’oncologie, réanimation et bloc opératoire où la fin de vie, la douleur et les maladies graves sont le quotidien.

Cela m’a conduit à un burn-out. 

Le mentale joue un rôle important dans la guérison

Grâce à ce métier d’infirmière, j’ai pris conscience que le mentale jouait un rôle très important vers la guérison des malades. Ces mêmes épreuves parfois difficiles à surmonter que la vie impose.
Il me fût parfois difficile de prendre en charge quelques patients sans être profondément affectée moi-même car mon empathie me perdait.

Et parce que l’hôpital nous a proposé des séances de sophrologie pour améliorer notre bien-être, j’ai donc testé pour moi-même.

Grace à la sophrologie, j’ai appris à prendre du recul face aux situations anxiogènes et à mieux vivre mon quotidien. J’ai donc décider de développer mes compétences en sophrologie en faire mon métier.

Les bienfaits de la sophrologie 

Tout au long de ma formation, j’ai donc découvert les bienfaits de la sophrologie que j’ai pratiqué en profondeur avec des séances hebdomadaires.
Maintenant, j’apporte des solutions pour régler certaines situations avec plus d’aisance qu’auparavant tant sur le plan professionnel que privé.
Depuis, j’ai gagné une meilleure qualité de vie, et donc un mieux-être dans mon quotidien.

Je suis donc devenu sophrologue

J’ai enfin pu prendre du temps pour moi, du temps pour me détendre.

Je finirais ma présentation par une phrase : UT CONSCIENTIA NOSCATUR qui veut dire POUR QUE LA CONSCIENCE SOIT CONNUE